1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ISTRES
  3. Modification en matière de règlementation énergétique pour la location

Modification en matière de règlementation énergétique pour la location

Publié le 17/01/2022
En application de la loi Climat et résilience du 22 août 2021, un arrêté du 22 décembre 2021 est paru au J.O du 29 décembre 2021, un nouvel affichage est obligatoire pour la location ou la vente de biens classés au niveau énergétique en F ou en G

Que ce soit à Istres ou ailleurs, à partir du 1er janvier 2022 une nouvelle mention devra être affichée pour toutes publicités de vente ou de location,  pour les logements classés en F ou en G :« Logement à consommation énergétique excessive : classe F ou G».

En effet, cette mention vise à rappeler à tout le monde, qu'à compter du 1er janvier 2028 les logements avec cette classification seront interdits à la location.

Il est à rappeler également, qu'à partir du 1er janvier 2034, ne pourront plus être loué les logements classés en E au niveau énergétique.

Il est donc important, dès à présent, de commencer à se mettre en conformité afin de continuer à percevoir vos loyers.

Notre agence Century21 Cabinet Corvaja reste bien sur à votre disposition, pour vous conseiller dans ce domaine sur le secteur de Istres, Miramas, Entressen, Fos sur mer, et saint mître les remparts

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous